SECURIGARD : Garde-corps industriels

FR

Accueil / Garde-corps

Garde-corps industriels

Le GC60 : le garde-corps pour l'industrie

Le GC60 est une nouvelle génération de garde-corps en acier galvanisé spécialement conçus pour la protection permanente des passerelles de circulation et des machines industrielles. Il conviendra également à la protection des toitures et terrasses inaccessibles au public.
 
Conforme à la norme EN ISO 14122-3 le garde-corps GC60 est constitué de potelets sur mesure avec ou sans platine de fixation. Il peut être fixé sur des attentes réalisées en atelier et soudées sur la passerelle, ou via une platine de fixation soudée au potelet. Il est composé d’une main courante de Ø40 mm et d’une lisse intermédiaire de Ø30 mm. Ces éléments s’assemblent directement sur site et s’adaptent ainsi à toutes les configurations de passerelles de circulation.
 
Les avantages produits :
 
Robuste : Conçu en acier, le GC60 est constitué de potelet (fer plat) d’une section 60x10 mm. Il est fabriqué pour une résistance de 60DaN/m. Les différentes finitions (Acier GAF, acier teinté, acier GAF et teinté) permettent de s’adapter à tous les milieux industriels, y compris les plus agressifs. Il est également possible de fixer le GC60 sur les toitures terrasses inaccessibles au public (nous consulter).
 
De part sa conception, le garde-corps GC60 permet :
Un calepinage simple et facile : Le potelet se pose sur des attentes fabriquées sur mesure qui seront fixées ou soudées sur la structure d’accueil. La fixation de la main courante au potelet se fait à l’aide de vis autoperceuses. Le positionnement du GC60 peut donc se faire directement sur site.
 
Un temps de pose réduit :
L’assemblage, réalisé sur site, facilite l’acheminement des produits. La pose nécessite peu d’outillage. Le profil spécifique du support de plinthe permet de maintenir la plinthe sur chaque potelet avant la fixation définitive. La pose peut ainsi se faire à une seule personne en un temps réduit.
 
Une maintenance et un entretien plus facile :
En cas de choc ou de sollicitation du GC60, seuls les potelets et les lisses endommagés pourront être changés sans avoir à déposer l’ensemble de la protection. Par ailleurs, le stockage, le transport et la manutention sont beaucoup plus simples grâce à un encombrement minimum.
 
 

 

Groupe Frénéhard & Michaux

Visitez les sites du Groupe Frénéhard & Michaux

© Frénéhard - Mentions légales Réalisation Infocob Web