SECURIGARD : Garde-corps

FR

Accueil

Garde-corps

SECURIGARD® est une référence sur le marché de la protection des toitures terrasses inaccessibles au public. Conformes aux normes NF E 85-015 et EN ISO 14122-3, ils répondent également aux principales exigences des maîtres d’oeuvre, des maîtres d’ouvrage ou des installateurs en termes de fi abilité, de qualité, d’esthétisme, de simplicité et de rapidité de pose.

Avec les versions Acier, Alu Style et Aluminium, les différents types de pose (fixes ou autoportants) et les différents modèles, les garde-corps SECURIGARD® constituent l’offre la plus large du marché.

Le choix du garde-corps depend de son milieu d'utilisation.

  • Pour les toitures terrasses inaccessibles au public, ou terrasses techniques, il convient d'utiliser les garde-corps fixes, autoportants ou photovoltaïques. (NF EN 85-015 et EN ISO 14122-3), ou garde-corps rabattables.
  • Pour les installations industrielles (passerelles de circulation, protection périphérique des outils de production,…), il convient d'utiliser les garde-corps industriels dont la résistance est renforcée pour un maximum de sécurité (EN ISO 14122-3)
  • Pour les décheteries, il convient d'utiliser des garde-corps pour décheteries qui répondent au normes spécifiques pour les établissements recevant du public (E.R.P.) (NF P 01-012) - Nous consulter

Toitures terrasses inaccessibles au public  : neuf ou rénovation?

La définition du cadre d'utilisation (protection d’un bâtiment neuf ou protection d’un bâtiment en rénovation) permet de définir le type de garde-corps : fixes ou autoportants. La norme NF E 85-015 limite l’utilisation de garde-corps autoportants dans le cadre de la rénovation. Cependant, certains bâtiments neufs ne peuvent être équipés de garde-corps fixes (exemple : murs d’acrotère de faible épaisseur), une solution autoportante devra être alors envisagée.

 

Groupe Frénéhard & Michaux

Visitez les sites du Groupe Frénéhard & Michaux

© Frénéhard - Mentions légales Réalisation Infocob Web